Apporteurs vs. Co-courtiers

Depuis de nombreuses années, nous pouvons compter sur les recommandations de nos ambassadeurs (dans le nom officiel des contributeurs clients). Nous leur offrons ainsi un service complémentaire à leur activité, tant dans le domaine du courtage immobilier que dans celui du courtage en assurances, avec en prime une rémunération pour un dossier complet. Nous avons aussi récemment trouvé la voie du co-brokerage, un modèle différent avec des conditions différentes.

Dans cet article, nous souhaitons passer en revue les possibilités et les limites des deux types de partenariat possibles.

Vous êtes un apporteur de clients? Dans ce cas, vous avez la forme de partenariat la plus simple. Cela signifie que vous ne disposez pas de l’agrément nécessaire comme courtier de crédit et que vous ne pouvez donc présenter au client aucune forme d’offre, présentation, préparation ou conseil dans le cadre du dossier. Vous vous abstenez donc de toute forme d’intermédiation de crédit. C’est pour ça que nous sommes là !

Il vous suffit de nous fournir un nom, une adresse et des coordonnées et nous nous chargeons du reste. Nous mettons également un point d’honneur à vous tenir informé à tout moment des différentes étapes d’un dossier. Du premier rendez-vous à la date de l’acte, vous êtes toujours le bienvenu ici chez nous avec votre client.

Votre client a des questions sur l’intermédiation de crédit ? Dites-lui simplement que vous allez le mettre en contact avec nous. De cette façon, nous pourrons lui répondre rapidement.

Vous êtes un co-courtier? Dans ce cas, vous êtes tout d’abord agréé comme courtier en crédit hypothécaire par la FSMA. La différence est qu’en tant que co-courtier, vous êtes autorisé à avoir des contacts avec le client et que vous pouvez, bien sûr, faire de l’intermédiation de crédit. Vous serez dès lors également mentionné dans le dossier de crédit, dans l’ESIS et dans le formulaire de demande que vous cosignerez.

Kredietunie est et reste le responsable final dans les deux types de partenariat et garantit donc une mise en œuvre professionnelle des dossiers.

Nous voulons faire tout ce qui est possible pour aider nos apporteurs et co-courtiers et leurs clients de manière efficace et rapide. Toute suggestion ou question peut toujours nous être adressée par mail ou par téléphone.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez plus d’informations sur une coopération ? N’hésitez pas à contacter nos experts. Ensemble, nous allons examiner les possibilités.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin