Besoin d’un certificat PEB? We’ve got you covered!

De plus en plus souvent, la société de crédit exige un certificat PEB en plus des autres documents afin de soumettre un dossier. Nous nous occupons de ça!

C’est la Banque Nationale qui impose aux prêteurs belges de collecter un maximum d’informations sur la performance énergétique des biens immobiliers qui servent de garantie aux prêts hypothécaires.

En conséquence, lors de la soumission des dossiers, les courtiers sont invités à fournir la consommation spécifique d’énergie primaire en kWh/m²/an. Afin de justifier ce chiffre, le certificat PEB qui l’accompagne est demandé.

En Flandre, la délivrance d’un certificat EPC est obligatoire pour tous les biens achetés ou loués à partir de 2009. Pour la Wallonie, il s’agit de 2010 et de 2011 pour Bruxelles. La manière d’obtenir le certificat PEB n’est pas toujours claire et les délais d’attente sont parfois longs.

Comme service supplémentaire, nous faisons appel à des experts mandatés par nous pour établir un certificat EPC dans les meilleurs délais, afin qu’il n’y ait pas de retard dans le dossier.

Vous voulez en savoir plus?

Avez-vous encore des questions sur le certificat EPC ou sur la manière dont nous pouvons vous aider? N’hésitez pas à contacter nos experts.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin