Conseils pour le financement de vos travaux de transformation

Voulez-vous adapter votre maison nouvellement achetée à vos souhaits, ou est-il vraiment temps de procéder à la rénovation prévue ? Il vous faut alors non seulement du temps et de l’énergie, mais aussi de l’argent. Si vous ne pouvez pas vous en sortir avec vos économies, la Kredietunie peut vous aider à financer votre rénovation.

Tous les coûts en un coup d’œil

Contrairement à une rénovation, des travaux de transformation impliquent des changements structurels à votre habitation. Le coût de ces gros travaux peut être élevé. Outre les matériaux, c’est principalement aux heures de main-d’œuvre que va l’essentiel de l’argent. Essayez de dresser à l’avance la liste de tous les coûts et gardez une marge d’environ 10 %. Ainsi, au bout du compte, vous n’aurez pas de surprises en ce qui concerne le financement de vos travaux de transformation.

Un prêt ou une reprise d’encours ?

Les meilleures solutions pour financer des travaux de transformation sont un prêt à tempéramentou une reprise d’encours de votre crédit hypothécaire.. Dans le 1er cas, vous pouvez choisir entre un prêt rénovation et un prêt énergétique. Un prêt rénovation est recommandé si vous voulez améliorer le confort de votre habitation. En revanche, si vous investissez dans des mesures d’économie d’énergie, vous devriez opter pour le prêt énergie.. Il vous permet de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas.

Le taux d’intérêt est légèrement plus élevé pour un prêt à tempérament, car il s’agit d’un prêt privé. Vous devrez commencer à rembourser immédiatement, mais votre prêt sera mis en place rapidement.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous souhaitez plus d’informations sur le mode de financement de vos travaux de transformation ? N’hésitez pas à contacter nos experts. Ensemble, nous allons examiner les possibilités.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin