FAQ

Foire aux questions

Cela peut se faire via différents canaux. Le moyen le plus efficace est de nous envoyer un message via notre formulaire de contact ou un mail ou encore de nous appeler avec votre demande et nous serons heureux de fixer un rendez-vous. Nos conseillers vous fourniront des informations spécialisées sur la suite de la procédure.

Il n’est pas nécessaire de rembourser d’autres prêts avant d’en contracter un nouveau. Parfois, il peut cependant être utile de fusionner vos autres prêts en un seul nouveau prêt. Ainsi, vous payez souvent moins d’intérêts qu’auparavant et pouvez potentiellement économiser plusieurs centaines d’euros. De plus, cela vous donne une meilleure idée de ce que vous payez réellement chaque mois.

Pour un prêt personnel, vous choisissez vous-même si vous payez par virement mensuel ou par ordre permanent. Avec cette dernière option, vous n’avez pas à vous soucier du paiement mensuel : la banque veillera automatiquement à ce que le paiement soit effectué à temps. En revanche, il est préférable de rembourser un crédit hypothécaire par ordre permanent ou par domiciliation.

Toute personne majeure et disposant d’un revenu peut s’adresser à nous pour obtenir un prêt !

Toute personne est inscrite à la Banque Nationale dès que des prêts, des crédits hypothécaires ou des cartes de crédit sont ouverts à son nom. Si une personne a plus de 3 mois et 8 jours de retard dans le remboursement de son prêt ou de son crédit, cela sera noté dans le volet négatif. Si autre chose est encore signalé dans ce volet, ce qui sera vérifié à l’avance, vous ne pourrez pas contracter de crédit. Dès que l’inscription est régularisée, cela redevient possible.

Comme tout risque, vous pouvez le couvrir (et très bien aussi). Une assurance solde restant dû vous permet d’éviter à vos proches de devoir rembourser votre emprunt. Nos conseillers se feront un plaisir de vous donner plus de conseils à ce sujet.

Rien du tout, nous sommes payés par les banques directement. Vous ne trouverez donc jamais une facture de notre part dans votre boîte aux lettres. Une fois que nous avons reçu l’accord de la banque pour votre crédit, vous trouverez par vous-même, via les documents obligatoires, le montant de nos frais. La transparence à cet égard est très importante et est même prévue par la loi.

Un dicton populaire que nous appliquons dans nos bureaux est : liberté, bonheur Ce que nous voulons dire par là, c’est que vous ne devez vous attendre à rien de moins que des conseils professionnels, objectifs et indépendants de la part de nos conseillers, sans aucune obligation bien sûr.

Nous offrons à nos clients un processus où il n’a à s’occuper de rien, du premier contact au notaire. Nous ne travaillons pas non plus avec des taux d’intérêt conditionnels, vous n’êtes donc pas obligé d’acheter certains produits pour bénéficier d’une réduction.
Chez nous, chaque dossier est personnalisé. Ce qui peut être une solution pour une personne ne fonctionne pas nécessairement pour une autre.

Nous prenons vraiment le temps, lors de notre premier entretien, pour vous donner une vue d’ensemble. Vous ne rentrerez jamais chez vous avec des questions ! Et si cela devait arriver, nous sommes prêts à y répondre.
Enfin, nous sommes de grands défenseurs du contact personnel. Vous n’aurez jamais à attendre longtemps pour obtenir un rendez-vous avec nos conseillers, nous prenons le temps pour vous !

Une fois que nous avons soumis votre dossier, la balle est dans le camp des établissements de crédit. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que votre dossier soit traité rapidement. Nos longues années de présence nous permettent d’entretenir de bonnes relations avec ces entreprises, ce qui fonctionne souvent aussi.

Aucun problème, appelez-nous ou envoyez-nous un mail et nous vous aiderons dès que possible !