Juste avant que le bonus logement ne devienne fiscalement moins intéressant en janvier 2015, le nombre de demandes de crédits a explosé. Après une forte baisse en décembre, les graphiques sont actuellement en train de remonter.
Des taux d’intérêt historiquement bas
Cela est dû aux taux d’intérêt historiquement bas et à une économie légèrement plus saine.. Ces deux facteurs rendent les demandes de crédits ou les refinancements très intéressants en ce moment. Non seulement le nombre de demandes de crédits augmente, mais les crédits accordés par les courtiers de crédit et les banques évoluent aussi de manière positive. Pour la première fois depuis 2011, on octroie plus de crédits (+1,2 %) et le montant de ces crédits augmente (+11,2 %).
Vous avez besoin d’emprunter une grosse somme d’argent ? Faites-le avant le 1er juillet 2015
Mais à partir du 1er juillet, les normes hypothécaires seront durcies. Les montants maximum que vous pouvez emprunter vont diminuer. Par exemple : si une personne âgée de 40 ans qui dispose d’un revenu de 35 000 euros souhaite demander un crédit sur 10 ans à un taux d’intérêt de 2,50 %, elle peut actuellement emprunter environ 170 000 euros maximum. À partir du 1er juillet, cette personne ne pourra emprunter que 155 000 euros maximum. Nous conseillons donc aux personnes qui envisagent d’emprunter, de le faire maintenant.