Les demandes de crédits explosent (à nouveau)

Même maintenant que la prime au logement a été réduite, les demandes de crédit pour les maisons restent populaires. Plus qu’avant, en fait : en février, 52,5 % de personnes de plus qu’au cours du même mois de l’année précédente ont demandé un crédit à une banque ou à un courtier en crédit.

Juste avant que le bonus logement ne devienne fiscalement moins intéressant en janvier 2015, le nombre de demandes de crédits a explosé. Après une forte baisse en décembre, les graphiques sont actuellement en train de remonter.

Des taux d’intérêt historiquement bas

Cela est dû aux taux d’intérêt historiquement bas et à une économie légèrement plus saine.. Ces deux facteurs rendent les demandes de crédits ou les refinancements très intéressants en ce moment. Non seulement le nombre de demandes de crédits augmente, mais les crédits accordés par les courtiers de crédit et les banques évoluent aussi de manière positive. Pour la première fois depuis 2011, on octroie plus de crédits (+1,2 %) et le montant de ces crédits augmente (+11,2 %).

Vous avez besoin d’emprunter une grosse somme d’argent ? Faites-le avant le 1er juillet 2015

Mais à partir du 1er juillet, les normes hypothécaires seront durcies. Les montants maximum que vous pouvez emprunter vont diminuer. Par exemple : si une personne âgée de 40 ans qui dispose d’un revenu de 35 000 euros souhaite demander un crédit sur 10 ans à un taux d’intérêt de 2,50 %, elle peut actuellement emprunter environ 170 000 euros maximum. À partir du 1er juillet, cette personne ne pourra emprunter que 155 000 euros maximum. Nous conseillons donc aux personnes qui envisagent d’emprunter, de le faire maintenant.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez plus de conseils sur une demande de prêt pour votre maison ? N’hésitez pas à contacter nos experts.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin