L’heure est aux prêts rénovation

En mai, le nombre de demandes de crédit a augmenté de 95 % par rapport au même mois de l’année précédente. La demande de prêts à la rénovation est particulièrement forte. Pourquoi demander un prêt à la rénovation maintenant ?

Les chiffres de l’Union professionnelle du Crédit (UPC) indiquent une nette augmentation tant du nombre de demandes de crédits (+95 %) que du nombre de crédits octroyés (+64,9 %) par rapport à l’année dernière. Le nombre de prêts rénovation accordés (+60 %) attire tout particulièrement l’attention.

Il y a deux raisons à cela.

Davantage de refinancements

Comme les taux d’intérêt – y compris ceux des crédits hypothécaires – continuent de baisser, de plus en plus de personnes veulent renégocier leur prêt existant plus cher. Cela se traduit par de nouvelles demandes de crédits.

Modification des règles de TVA

La modification des règles de TVA est plus stimulante encore que la baisse des taux d’intérêt.Désormais, pour la rénovation de maisons de plus de cinq ans, vous payez un taux de TVA réduit de 6 %. Depuis janvier 2016, cette même réduction ne s’applique plus qu’aux maisons de plus de dix ans.. L’heure est donc à la rénovation.

Vous voulez en savoir plus ?

Vous voulez plus de conseils sur un prêt à la rénovation ? N’hésitez pas à contacter nos experts.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin