Pas de simulateur de prêt sur notre site? Voilà pourquoi!

Vous les connaissez, ces publicités qui disent « calculez votre prêt ici » ou « simulateur de prêt en ligne ». Vous remplissez vos coordonnées et quelques clics plus tard, vous avez calculé le taux d’intérêt et la mensualité. À première vue, ces outils semblent pratiques. Toutefois, vous ne trouverez pas de simulateur de prêt sur notre site.
Nous ne cachons pas pourquoi.

Imaginez que vous souhaitiez rénover votre cuisine et que vous fassiez appel à un architecte. Vous avez une idée de votre budget et vous lui indiquez le style qui vous plaît, les appareils qu’il doit contenir et les matériaux que vous souhaitez. L’architecte utilise ces informations et élabore un premier dessin. Vous constatez que le budget que vous avez fixé à l’avance ne correspond pas à cette situation. Il réalise un deuxième concept, mais cette fois-ci, vos préférences ne sont pas prises en compte, même si le budget a déjà été adapté à vos normes. De retour pour un troisième essai … et beaucoup de temps est perdu ici.

Il en va de même pour la plupart des simulateurs de prêts. Ils demandent beaucoup d’informations, souvent que vous n’avez pas à votre disposition, et font ensuite une estimation très approximative de votre crédit.
Lorsque vous présentez votre proposition calculée au conseiller en crédit ou à la banque, il peut y avoir une différence notable. Cette différence peut être à votre avantage, mais le résultat est souvent décourageant.

Comme nous n’aimons pas les désillusions, nous avons consciemment choisi de ne pas utiliser de simulateur sur notre site. Si vous souhaitez avoir une idée des possibilités qui s’offrent à vous, veuillez nous contacter et nous vous ferons une proposition claire qui tient compte de vos besoins. Parce que contracter un prêt signifie un travail sur mesure!

Vous souhaitez un calcul correct et précis pour votre projet?

Nos conseillers sont heureux de prendre le temps de le faire. N’hésitez pas à nous contacter sans obligation!

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin