27/4/2015

Les demandes de crédit montent (encore) en flèche.

Juste avant que le bonus logement ne devienne moins intéressant d’un point de vue fiscal en janvier 2015, les demandes de prêts ont explosé. Après une forte baisse en décembre, les graphiques sortent désormais du creux.

Des taux d’intérêt historiquement bas

Cela est dû à des taux d'intérêt historiquement bas et à une économie légèrement plus saine . Ces deux facteurs rendent actuellement les demandes de prêt ou de refinancement très intéressantes. Non seulement le nombre de demandes de crédit augmente, mais les prêts accordés par les courtiers en crédit et les banques connaissent également une évolution positive. Pour la première fois depuis 2011, davantage de prêts sont accordés (+ 1,2 %) et le montant de ces prêts augmente (+ 11,2 %).

Emprunter une grosse somme ? Faites-le avant le 1er juillet 2015

Mais à partir du 1er juillet, les normes hypothécaires vont devenir plus strictes. Les montants maximums que vous pouvez emprunter diminueront. Un exemple : si une personne de 40 ans disposant de 35 000 euros de revenus souhaite aujourd'hui demander un prêt sur 10 ans à un taux d'intérêt de 2,50 %, elle peut désormais emprunter au maximum environ 170 000 euros. A partir du 1er juillet, cette personne pourra emprunter au maximum 155 000 euros. Donc, quiconque envisage d’emprunter devrait le faire maintenant.

Partager sur:

Articles de blog connexes

Afficher tous les messages

Demander? Nos experts financiers sont prêts à vous aider à tout moment.

Prendre rendez-vous sans engagement