Juste avant la prime au logement moins intéressant d'un point de vue fiscal en janvier 2015, le nombre de demandes de crédit a explosé. Après une forte baisse en décembre, graphiques revenez de la vallée maintenant.
C'est à cause de des taux d'intérêt historiquement bas et quelque chose une économie plus saine. Ces 2 facteurs rendent les demandes de crédit ou de refinancement très intéressantes en ce moment. Non seulement le nombre de demandes de crédit augmente, mais les prêts accordés par les courtiers en crédit et les banques évoluent également de manière positive. Pour la première fois depuis 2011, davantage de prêts sont accordés (+ 1,2 %) et leur montant est en hausse (+ 11,2 %).
Mais à partir du 1er juillet, les normes hypothécaires vont se durcir. Les montants maximaux que vous pouvez emprunter seront réduits. Un exemple : si une personne de 40 ans avec un revenu de 35 000 euros souhaite demander aujourd'hui un prêt sur 10 ans à un taux d'intérêt de 2,50 %, elle peut désormais emprunter au maximum environ 170 000 euros. À compter du 1er juillet, cette personne peut encore emprunter un maximum de 155 000 euros. Ceux qui envisagent d'emprunter feraient donc mieux de le faire dès maintenant.
Delen op: